La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

 

La composition corporelle saine 

Une vision de vous-même en meilleure santé

 

 

 

  

Je vous propose une approche personnalisée vous permettant de perdre du poids et de retrouver votre silhouette grâce à une approche naturopathique qui considère plusieurs facteurs importants en plus de l'alimentation, grâce aux types glandulaires et au programme "Âge métabolique sain" In.form. 

 

Perdre du poids de façon durable et en santé ne se réduit pas à la simple question de l'exercice physique et de la réduction de l'apports calorique!  Certaines personnes semblent faire ce qu'il faut mais pourtant ne perdent pas de poids ou le regagnent très facilement.

 

Le poids est d'abord une question de composition corporelle et c'est aussi un facteur de santé. Il dépend donc lui-même de plusieurs facteurs et non seulement de l'alimentation. C'est une question de métabolisme et de métabolisme en santé. 

 

Ne perdez pas votre masse musculaire ni votre hydratation mais de la graisse viscérale et de la masse grasse et visez un âge métabolique sain. L'âge métabolique dépend de notre composition corporelle elle-même définie par: notre masse musculaire, notre masse osseuse, notre % hydrique, notre masse grasse viscérale (autrement dit le gras qui entourent nos organes dont notre cœur). C'est donc plus qu'une simple question de poids sur la balance, c'est une question de santé et de fonction cardiovasculaire saine.  Aussi, cela peut dépendre de votre type glandulaire (par exemple certaines personnes fixent mal leur protéines et ont des besoins accrus), de votre toxémie et de votre digestion (la constipation, un foie lent, un microbiote intestinal en déséquilibre nuisent au métabolisme), de votre glycémie (une glycémie instable fait prendre du poids très facilement), le vos hormones et de vos glandes (surrénales, cortisol, etc.) et évidemment de bonnes habitudes alimentaires. 

 

Il vous fait donc un plan et il vous faut aussi toute l'information nécessaire à une bonne hygiène alimentaire à long terme. 

 

En visant un âge métabolique sain et en adaptant son alimentation en fonction des propres besoins de son métabolisme (plan métabolique ou selon le type glandulaire), on vise beaucoup plus qu'une perte de poids,  on améliore sa silhouette en perdant le poids en trop, où il se trouve. On améliore, stimule et équilibre son métabolisme ce qui est la véritable clé d'un poids santé et d'un corps en équilibre. 

 

En tant que Naturopathe et Nutrithérapeute, je suis en mesure de bien vous accompagner dans l'atteinte de vos objectif.  Je propose des programmes individuels et en groupe. 

 

 

Pour plus d'information: 

 

 

 Nous joindre

Par courriel : info@nourrirtasante.ca         

 Téléphone en tout temps (cellulaire) ; 418.321-2429           Clinique : 418.668-4440 

Clinique Alma (Clinique d'acupuncture | Naturopathie et Massothérapie)  : 75 Boul. St-Luc Alma, G8B 6W7 (Place St-Luc) - Stationnement réservé a l’arrière 

Également Clinique St-Félicien (ATMA Espace Santé) : 418.679.8688