La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

 

Pourquoi faut-il intégrer quotidiennement la chlorophylle le plus tôt possible dans son alimentation ?

 

Tout le monde devrait prendre de la chlorophylle ! Si vous n’avez qu’une seule chose à prendre, prenez de la chlorophylle !!!!

Elle devrait faire partie de vos habitudes quotidiennes et dès le plus jeune âge. On l’appelle l’or vert… et les enfants parfois “ le jus de grenouille”!!!

 

Tonique général, la chlorophylle soutient différentes fonctions de notre corps très importantes. C’est un peu comme bénéficier de la vitalité, de l’énergie des plantes et du soleil. La chlorophylle est le pigment vert des végétaux. C’est elle qui, grâce au processus de la photosynthèse, absorbe les composantes rouge et bleue de la lumière du soleil. En fait, la chlorophylle, c’est le sang et l’énergie des plantes. D’un point de vue moléculaire, elle ressemble au sang humain; elle a également le même pH que notre sang. Elle est donc très bien reçue et assimilée pas le corps. C’est un super aliment riches en nutriments qui va travailler à alcaliniser le corps, autrement dit combattre l’acidité de notre corps. Elle est aussi connue comme un tonique puisque très vitalisante.

 

Si vous avez l’impression que vos batteries sont à plat, vous venez d’accoucher ou de subir une opération… la chlorophylle est une bonne solution, car elle rétablit le fonctionnement optimal des fonctions vitales.

 

La chlorophylle a été utilisée pour réparer les tissus et elle a souvent été utilisée pour neutraliser la pollution que nous mangeons et que nous respirons. Elle aide à l’assimilation du calcium, du fer et d’autres minéraux et elle travaille pour fortifier et purifier l’organisme en entier. Elle renforce le système immunitaire, nous offre une protection antioxydante tout en purifiant l’organisme…

 

Elle :

  • Augmente la résistance aux infections et soutien le système immunitaire;
  • Combat l’acidité parce que alcalinisante et aide la corps à maintenir un équilibre acido-basique. On sait que l’inflammation, les maladies, douleurs naissent dans un milieu acide.
  • Neutralise les odeurs corporelles (un désodorisant interne qui vous aidera à éliminer les mauvaises odeurs liées à la mauvaise haleine, aux sueurs, aux selles jusqu’aux menstruations).
  • Augmente l’assimilation des nutriments dont le fer et aide à fixer les minéraux;·
  • Favorise la guérison et la cicatrisation de la peau et des muqueuses;. Aide à neutraliser et éliminer les toxines;
  • Aide le foie et supporte le foie dans ses fonctions;
  • Renforce le système circulatoire en favorisant la production de globules rouges.
  • Aide le corps à se débarrasser de ses déchets toxiques (pollution…);
  • etc.

 

Aussi, si vous avez des troubles digestifs, la chlorophylle vous aidera grandement. Elle va absorber les toxines digestives, réduire la production de gaz, vous aider en cas de constipation et détoxifie l’organisme, principalement le foie, les poumons et le côlon.

 

Elle est bonne pour tous, des plus petits aux plus grands. On peut donc en donner aux jeunes enfants, même aux bébés! Il est même recommandé de l’inclure à l’alimentation de nos enfants, le plus tôt possible. Par exemple, si vous ou vos enfants n’êtes pas fans des légumes verts, vous pouvez tout de même profiter des bienfaits de la chlorophylle. Il vous suffit de l’acheter en liquide ou en capsules.

 

Si vous en prenez une seule fois par jour, je vous conseille a jeun la matin. Si vous désirez réellement en ressentir les bienfaits, vous devez en consommer quotidiennement. Pour cette raison, la chlorophylle liquide est préférable. On l’ajoute dans notre eau à boire, ce qui lui confère en plus une belle couleur verte et un petit frais, légèrement mentholé.

 

En gargarisme, pure dans la bouche, elle a un effet antibactérien et donc très utile dans une multitudes de situations. Par contre, la chlorophylle en capsules est très intéressante également. Si vous de tolérez pas la menthe, elle sera parfaite. Elle est aussi plus concentrée donc très intéressantes dans les cas de douleurs.

 

Enfin, très important et à ne pas négliger, Il est également très important de favoriser une chlorophylle qui sera exempte de contaminants, pesticides, métaux lourds, etc. Toutes les chlorophylles sur le marché sont loin d’être égales sur ce point. L’objectif ici est de purifier et non d’intoxiquer!

 

Il faut aussi que ce soit bon au goût….. et toutes les chlorophylles ne sont pas équivalentes à cet effet. 

 

 

Si vous souhaitez avoir tous les bénéfices de la chlorophylle, choisissez-donc un produit dont vous serez certain de sa qualité. Il n’y a pas vraiment de contre-indication à l’exception de la prise d’anticoagulants.

 

 

Pour en savoir plus sur le chlorophylle liquide sans parabens de Nature’s Sunshine (la meilleure selon moi et mes clients) https://www.naturessunshine.com/ca/product/chlorophylle-liquide-sans-parabens-473-ml/1580/?upline=936295 

Pour en savoir plus sur le chlorophylle en capsules Nature’s Sunshine: https://www.naturessunshine.com/ca/product/chlorophylle-60-capsules/1690/?upline=936295

Disponibles en tout temps à la clinique. 

le chlorophylle en capsules Nature’s Sunshine: https://www.naturessunshine.com/ca/product/chlorophylle-60-capsules/1690/?upline=936295

 

Disponibles en tout temps à la clinique. 

 

 Nous joindre

Par courriel : info@nourrirtasante.ca         

 Téléphone en tout temps (cellulaire) ; 418.321-2429           Clinique : 418.668-4440 

Clinique Alma (Clinique d'acupuncture | Naturopathie et Massothérapie)  : 75 Boul. St-Luc Alma, G8B 6W7 (Place St-Luc) - Stationnement réservé a l’arrière 

Également Clinique St-Félicien (ATMA Espace Santé) : 418.679.8688