La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

Consultation en Fleurs de Bach: 

 

Pour leur raison d'être et leur portée, les Fleurs de Bach font partie des consultation en naturopathie pour les clients qui le souhaitent.

  

Il est aussi possible de venir me consulter uniquement pour les Fleurs de Bach.

 

Les enfants doivent toujours être accompagnés d'un parent. 

 

  • Sur-rendez-vous.
  • Ateliers sur les Fleurs de Bach également offerts. 

 

  

 

    

 

 

 

 

 

 

 

 

 Les Fleurs de Bach n’entraînent aucune dépendance, sont dépourvues d'effets secondaires, n'ont pas de contre-indications et sont compatibles avec toutes les médecines et traitements.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Elles s'adressent même au tous petits bébés et aux femmes enceintes. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Elles sont polyvalentes et faciles à prendre. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Elles sont non toxiques, sans aucune contre-indications, universelles, c'est pourquoi elles peuvent très facilement être administrées aux petits bébés et aux jeunes enfants.  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Équilibrer naturellement les émotions de nos enfants  avec les Fleurs de Bach

 

 

 

 

Aimeriez-vous avoir des outils pour aider vos petits quand ils vivent des moments difficiles et que les émotions négatives semblent prendre le dessus? 

 

 

Les 38 concentrés originaux de Fleurs de Bach ont été mis au point dans les années 30 du siècle dernier par le célèbre médecin, pathologiste et bactériolosite anglais Dr. Edward Bach, à partir des fleurs de plantes et d’arbres sauvages.  

 

Nos enfants traversent différentes étapes et transitions dans leur vie. Ils ont aussi leur propre personnalité, leur propre caractère. Ils peuvent à l'occasion vivre des peurs, faire des cauchemars, être agités, impatients, avoir de la difficulté à dormir. Ils peuvent à l'occasion manquer de confiance en eux ou d'assurance.  Ils peuvent aussi être stressés et anxieux par période, demander une attention excessive, être un peu tyrannique...ou au contraire se sentir victime de la tyrannie des autres !  Ils peuvent être dans la lune, avoir tendance à tout remettre à plus tard, avoir de la difficulté à apprendre de leur erreur ou avoir de la difficulté à s'adapter à une nouvelle situation, comme par exemple l'arrivée d'une petite sœur ou d'un petit frère en manifestant de la jalousie. Ou encore, ils peuvent avoir à faire face à des situations traumatisantes, des chocs, événements surprenants, séparation....

 

Les Fleurs de Bach sont dépourvues d’effets secondaires, elles n'ont aucune contre-indication, ne sont pas toxiques, elles sont inoffensives même pour les bébés et les jeunes enfants sans pour autant être dépourvues de bienfaits pour eux!. 

 

En contribuant à rétablir l'équilibre intérieur, nos défenses naturelles peuvent certainement être stimulées et notre corps plus en équilibre. C'est précisément sur cette philosophie que reposent les Fleurs de Bach. Selon le Dr Bach. on ne peut dissocier l'âme et le corps et "Pour être en santé, il faut être en harmonie avec son âme".

 

Les Fleurs de Bach sont reconnues comme remèdes doux pour soulager les variations de l’humeur; on peut donc aussi les administrer aux enfants.  Il s'agit d'un système naturel qui est utilisé mondialement depuis 80 ans mais encore moins bien connu chez nous au Québec qu'en Europe. 

 

 

 

Voici à titre d'exemple, des situations propices  à l'utilisation des Fleurs de Bach chez les enfants (à l'école comme à la maison): 

 

  • Retrouver plus facilement le calme, la concentration, être moins agité, plus stable dans les humeurs, moins enclin aux crises. 
  • Faciliter le premier jour d'école ou de garderie ou tout autre période de transition ou de changement demandant de l'adaptation de leur part .
  • Surmonter des peurs, l'anxiété ou l'agitation causée par un événement passé, un choc, un événement à venir.
  • Retrouver une meilleure confiance en eux,  en leurs capacités, arrêter de se comparer aux autres, de se valider auprès des autres.
  • Harmoniser les relations avec les autres, par exemple des enfants plus dominateurs ou au contraire qui ont l'impression d'être dominés ou qui ont plus de difficultés à se défendre (à l'école comme à la maison).
  • Être davantage dans le présent chez des enfants rêveurs, dans leur bulle, distraits, dans la lune.
  • Apprendre de ses erreurs : pour des enfants qui répètent toujours les mêmes erreurs et qui ont de la difficulté à apprendre de celles-ci.
  • Surmonter des peurs (peurs d'échouer, peur du noir, peur de dormir seul, peur des choses connues ou inconnues).
  • Etc. 

 

 

Méthode

 

Il y a 2 façons de prendre les Fleurs de Bach, soit pures ou en dilution.  Il est important de comprendre que le fait de diluer les extraits liquides n'entrave pas ou de diminue d'aucune façon leur efficacité, au contraire. D'ailleurs c'est une façon beaucoup plus pratique et facile. Dans la majorité des cas, il sera opportun de choisir plus d'une essence (jusqu'à 7). On peut donc préparer un flacon de 30 ml avec plusieurs essences en dilution. On prendra un minimum de 4 gouttes 4 fois par jour. 

 

Habituellement ce flacon durera 3 semaines, ce qui correspond généralement à la période requise. On pourra aussi refaire ce flacon ou encore le modifier par la suite en fonction des besoins.

 

Mais avant toute chose, il faut choisir les bonnes essences correspondant aux émotions vécues et ressenties dans le moment présent, c'est réellement la clé du succès avec les Fleurs de Bach. L'important est donc de bien identifier les émotions en cause et cela peut importe leur raison d'être, ce n'est donc pas une approche psychologique mais bien émotive, c'est d'ailleurs un autre des grands avantages de cette belle méthode.

 

 

 

Pour les petits-bébés 

 

Les gouttes peuvent être administrées diluées dans un verre d’eau ou de jus, un biberon, via le lait maternel ou sur le mamelon de la mère allaitante ou appliquées sur les poignets et tempes de bébé ou directement dans la bouche si l'on a préparé un flacon dilué. 

 

Elle sont non toxiques et il n'y a donc aucune contre-indication même pour l'âge des enfants. 

 

Personnellement, je préfère le flacon dilué pour les petits bébés. D'ailleurs, il est souvent requis d'utiliser plus d'une essence, donc c'est vraiment plus pratique. 

 

 

Les Fleurs de Bach ne sont pas des médicaments et ne remplacent pas non plus les médicaments. De même, elles ne seraient se substituer d'aucune façon a une consultation et à un suivi avec le médecin si le besoin est. Par contre, elles sont compatibles avec toutes les formes de médecines et de traitements. Il n'y a aucune interaction ou contre-indication avec les Fleurs de Bach, ce qui en fait sans aucune doute un très grand avantage.

 

 Nous joindre

Par courriel : info@nourrirtasante.ca         

 Téléphone en tout temps (cellulaire) ; 418.321-2429           Clinique : 418.668-4440 

Clinique Alma (Clinique d'acupuncture | Naturopathie et Massothérapie)  : 75 Boul. St-Luc Alma, G8B 6W7 (Place St-Luc) - Stationnement réservé a l’arrière 

Également Clinique St-Félicien (ATMA Espace Santé) : 418.679.8688